OFP Développement Durable s’Engage
au sein d’Entreprises et de Projets Innovants pour une Croissance Durable.
Société de recherche fondamentale (R&D) OFP DD soutient Qvercvs (Data extra-financières), les Editions Terres Durables et le Laboratoire Umaï-Natural.
Pour une croissance durable.

OFP Développement Durable est depuis sa création en 2007 spécialisée dans la Recherche, le data-mining, la prévision économique, aussi bien sur les valeurs mobilières (taux d’intérêt et actions) que sur le change et les actifs réels (matières premières et immobiliers). La société agit en accord avec les ODD (Objectifs de Développement Durable) définient par les Nations Unies

OFP Développement Durable soutient notamment Qvercvs (http://www.qvercvs.com).Voir le site Qvercvs. Qvercvs est une société spécialisée en Données extra-financières. La société est basée entre Paris et Aix-en-Provence (Aix-Marseille French Tech) ou se situe son centre de R&D.

OFP Développement Durable soutient également la société Umaï (www.umai-natural.com).Voir le site Umaï. spécialisée dans le développement de produits cosmétiques durables pour leurs utilisateurs et la terre (formulations naturelles et bios, packaging sans plastique, optimisation du bilan carbone, biodégradables). Le Laboratoire Umaï vise à changer profondément les comportements pour le bien-être général.

OFP Développement Durable soutient les Editions Terres Durables spécialisée dans la publication de travaux de recherches, de R&D, et d’analyses sur les secteurs économiques dans leur transformation pour une croissance plus équilibrée.

« Depuis le protocole de Kyoto (1997) et la conférence de Copenhague (15e conférence des parties ou COP 15 en 2009), Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), c’est pratiquement l’ensemble des pays (>190) qui oeuvre aux changements du modèle de croissance. L’Accord de Paris (COP21 – 2015) a validé des objectifs de limitation des hausses des températures à 2°C qui engagent chacun de nous. Pour OFP Développement Durable c’est un engagement depuis l’origine de la société en 2007, s’engager pour de meilleurs équilibres» indique Emeric CHALLIER, président de OFP Développement Durable.