OFP Développement Durable est une entreprise créée en 2007 engagée pour une croissance soutenable dans le temps. Ses engagements couvrent la recherche (R&D, data) et l’investissement ou le soutien dans des activités orientées vers l’Environnement, le Social et la Gouvernance. Responsabilités et engagements sont au coeur de l’action de chacun.

OFP Développement Durable, c’est de la recherche économique, financière et extra-financière. OFP DD soutient les Editions Terres Durables (publication scientifique annuelle sur les principales thématiques SG). La prochaine publication est prévue pour la fin de l’année 2019 T4 2019), en lien avec les évènements (conférences) qui se tiendront à Paris, notamment à l’OCDE.

Qvercvs. OFP DD soutient l’initiative Qvercvs (www.qvercvs.com) qui facilite les échanges entre les entreprises, les investisseurs et la société civile. Qvercvs vise à améliorer la qualité des données extra-financières qui posent de nombreux problèmes d’analyses et d’interprétations. Une action à soutenir!   [qvercvs: Chêne en Latin]

Umaï-natural. Une autre initiative dans le domaine de la chimie et de la biologie. Le laboratoire Umaï propose de nombreuses innovations techniques et d’ingénieries pour modifier la consommation des produits cosmétiques très polluants (composition et plastique) vers des produits bios et sans plastique.