OFP Développement Durable est une société de recherche fondamentale économique, financière et extra-finnacière. Son objectif est de développer des modèles de prévisions  statistiques sous contrainte ESG (Environnement, Social et Gouvernance) et de s'engager dans des projets aux caractères environnements forts, et plus largement ESG. Cette capacité à développer les outils de traitement et d’analyse d’un volume toujours plus important et complexe de données économétriques est au cœur de la recherche d’OFP Développement Durable.

OFP Développement Durable est une société de recherche économique et financière fondamentale spécialisée dans le data-mining,la prévision économique et la recherche ESG.

Les activités d’Oaks Field Partners couvrent ainsi plusieurs champs :

 

La Recherche :

Elle est au cœur des activités d’OFP DD, permettant ainsi d’anticiper les grands changements internationaux. La mondialisation de l’économie nécessite une analyse globale, des pays développés aux pays en voie de développement. Depuis sa création, la recherche OFP a testé plus de 1.000.000 de séries économiques et financières.

La Modélisation :

L’identification de variables économiques avancées permet, à partir de modélisations (ACP Analyse Composante Principale), la mise en place d’une méthode OFP de prévisions.

La Publication :

La Publication d’Etudes et d’Analyses internes et externes. OFP DD contribue et supporte les publications à caractère scientifique internes et externes. Sur 2019, OFP DD s'engage sur la publication des Editions Terres Durables.

Critères ESG :

OFP DD contribue, dans ses domaines d’expertises financière, agricole et extra-financière, à la mise en place des critères ESG (Environnement Social et Gouvernance).